Crossfire 500
Le 10 juin 2020, le groupe autrichien KSR a présenté, à l’occasion d’une conférence de presse en ligne, la Crossfire 500, le nouveau fer de lance de sa gamme, dont la production vient de débuter.
Le premier prototype de ce modèle de la catégorie 500 cm3 a été présenté en 2018 à l’EICMA, le salon international de la moto à Milan. Son réservoir en X emblématique avait particulièrement attiré l’attention : il incarne à la perfection l’identité visuelle produit de BRIXTON MOTORCYCLES – une marque de la société autrichienne KSR Group. À l’avenir, tous les véhicules dont le design est basé sur le X seront appelés « Crossfire ». Les Crossfire représenteront une ligne de design indépendante au sein de la gamme BRIXTON et suivront une logique stratégique propre. Le nom « Crossfire » fait allusion au X (« cross ») du réservoir et de l’identité graphique de la marque, mais évoque aussi la passion, la flamme (« Fire ») qui anime les fans de Brixton.
La nouvelle ligne Crossfire a été développée en interne par l’équipe de designers de KSR Group qui, depuis deux ans maintenant, travaille et exprime sa créativité dans le nouveau Centre de Design de KSR Group en Autriche. Le Centre de Design est doté de logiciels et d’équipements de pointe, notamment un atelier clay équipé d’une plate-forme hydraulique rotative, permettant de réaliser et de visualiser à 360° les modèles en clay des futures motos. Une imprimante 3D est également utilisée pour permettre de réaliser rapidement les prototypes de certaines pièces.
Au coeur de la Crossfire 500 se trouve un tout nouveau moteur à deux cylindres en ligne de 486 cm3, dont le développement a nécessité l’implication de 20 ingénieurs sur une période de deux ans. Au total, ce sont 80 000 heures de développement qui ont été consacrées au moteur qui, avec une puissance de 35 kW, exploite au mieux les possibilités règlementaires autorisées pour être compatible avec le permis A2. La Crossfire 500 peut donc être pilotée par tous les détenteurs du permis A2 âgés de 18 ans et plus.
Ces derniers mois, la fiabilité des véhicules de présérie a été testée sur banc d’essai et à travers plus de 40 000 kilomètres d’essais sur route et piste. Lors de ces essais particulièrement exigeants, les contraintes imposées au véhicule sont largement plus importantes que celles rencontrées lors d’une utilisation quotidienne.
Pour ce qui est des composants intégrés dans le véhicule, la société a retenu des fournisseurs mondiaux de premier plan. Les pneus sont fournis par Pirelli (Italie), les amortisseurs réglables proviennent de KYB (Japon) et l’électronique du système de freinage ABS est issue du savoir-faire technique allemand de Bosch. Quant au système de freinage utilisé, il provient du fabricant espagnol J.Juan.
Dès son lancement, la Crossfire 500 sera également disponible en version 500 X. Cette dernière se différencie par son look plus agressif, avec des pneus plus accrocheurs, un guidon plus large, une selle distinctive et un support de plaque monté dans le prolongement de la selle.
La production des Crossfire 500 et des Crossfire 500 X, dont le démarrage a dû être reporté de quelques semaines en raison du Covid 19, est désormais en cours, les premiers modèles étant attendus chez les concessionnaires Brixton en France et en Europe en août 2020. Et cela au prix attractif de 5 999 euros pour la Crossfire 500 et 6 299 euros pour la Crossfire 500X.
Vous trouverez de plus amples informations sur BRIXTON MOTORCYCLES sur : www.brixton-motorcycles.com!
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